La thérapie de couple

Je vous accueille dans un contexte respectueux et confidentiel, dans le pur respect du code de déontologie de la profession.

L’accompagnement du couple se tourne essentiellement vers des couples, (ou des personnes seules mais en couple) en difficultés et qui cherchent des solutions. Mon but est d’utiliser les méthodes de la sophrologie, mais aussi de conseil et de coaching,  pour pouvoir vous guider le mieux possible dans la problématique que vous traversez. Cette méthode innovante fait ses preuves quotidiennement chez de nombreux couples. 

Vous trouverez ainsi au cabinet l’écoute dont vous avez actuellement besoin.

En tant que Sophro-Thérapeute, je vous aiderai à comprendre par vous même ce que l’on peut améliorer ou atténuer dans les comportements pouvant teinter votre relation. Cette prise de conscience dans le cadre d’une anamnèse vous permettra d’éclaircir votre relation et faciliter le dialogue avec l’autre, de diminuer toute agressivité, stress, angoisse, émotions négatives et retrouver un dialogue nécessaire à votre couple, sans accusation,ni nervosité, ni culpabilité. L’accompagnement à travers cette méthode va vous permettre de comprendre et faire face aux problèmes d’une façon beaucoup plus sereine et de retrouver un équilibre.

Les consultations se font en cabinet. La première rencontre a pour but de laisser s’exprimer le couple concerné, mais dans le respect de l’un envers l’autre dans la cadre d’une anamnèse commune. Ensuite, il sera réalisé une consultation en solo également dans le cadre d’une anamnèse. Chaque personne pourra ainsi parler de son ressenti personnel, et poursuivre un parcours individuel. Il y aura pendant le parcours individuel de chacun des confrontations du couple lors d’une séance commune. Il y aura parfois une grande avancée dans la problématique du couple voir même une réconciliation, et parfois le couple souhaitera pendant le parcours me rencontrer pour  parler de séparation, mais dans le calme et la sérénité, avec une amélioration de l’état de chacun (nervosité, stress, jalousie,angoisses divers…) et une prise de décision commune.

Il faudra, si séparation il y a, faire un travail de deuil. Le deuil en général, d’une relation ou d’une personne peut être très mal vécu, et un travail sur soi est nécessaire. Je peux alors vous accompagner dans cette phase individuelle en utilisant les méthodes sophrologiques … vous passerez par le refus jusqu’à l’acceptation, la colère, l’angoisse, la peur… on vous donnera le temps nécessaire avant de retrouver un équilibre, un bien être.